BACHELOR

Responsable du développement commercial en agro-commerce (Alternance)

AccueilFormationsApprentissageLicence Générale Agro-Commerce (Alternance)

Former des professionnels compétents dans le domaine de l’agro-alimentaire et de l’agro-fourniture.

Michaël Sparty

Responsable du Bachelor

« Responsable du développement commercial en agro-commerce” 

Le Bachelor « Responsable du développement commercial en agro-commerce” forme des spécialistes destinés à occuper des postes à responsabilités dans les métiers de l’agrofournitures et du commerce agro-alimentaire.

ADMISSIBILITE EN FORMATION

« Responsable du développement commercial en agro-commerce »

 

Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) :

· Un niveau 5 (bac +2) reconnu par l’État ou 120 crédits – Bachelor en 1 an

· Un niveau 4 validé (bac) – Bachelor en 3 ans

· Un niveau 4 validé et 3 années d’expérience dans le domaine – Dossier VAP

 

Spécificités de la formation

  • Partenariat avec la Formatives Network
  • Accompagnement dans la recherche d’entreprises et suivi du projet pro
  • Formation aux nouvelles pratiques digitales
  • Intervention de professionnels des secteurs concernés
  • Rythme d’alternance adapté

Objectifs professionnels

Véritable « couteau suisse », le responsable du développement a une vision globale qui lui permet de déployer une stratégie de développement et marketing, des outils et moyens dans un contexte de transition.

Programme

  • LES BLOCS D’ACTIVITES

    · UE 1 : Gestion d’entreprise (70h)

    · UE 2 : Marketing (50h)

    · UE 3 : Management et ressources humaines (40h)

    · UE 4 : Communication (50h)

    · UE 5 : Stratégie d’entreprise (50h)

    · UE 6 : Compétences professionnelles (160h)

    · UE 7 : Valorisation des compétences professionnelles (80h)

    · Option : Machinisme ou Alimentaire (25h)

    Soit 525h de formation (évaluations incluses) et au minimum 40 journées en entreprise.

  • LES BLOCS DE COMPETENCES

    · Bloc 1: Mettre en œuvre une stratégie de développement

    · Bloc 2: Mettre en œuvre une stratégie marketing

    · Bloc 3: Piloter le développement en mode projet

    · Bloc 4: Manager durablement une équipe à proximité et à distance

    · Bloc 5: Diffuser des produits / services

MODALITES D’EVALUATION et débouchés

MODALITES D’EVALUATION

  • Contrôles continus Livrables :

    · Rapport d’activité

    · Dossier projet

    · Livret de compétences

    · Livret d’employabilité

  • Examen national (étude de cas)

  • Grand oral

 

4 Livrables

5 Blocs à valider lors des oraux

2 Jours d’examen national

 

  • LES MÉTIERS VISÉS

    · Chargé d’expansion commerciale

    · Conseiller commercial / des ventes

    · Responsable d’agence

    · Responsable de business unit

    · Gérant / directeur de magasin

    · Adjoint de direction dans la grande distribution

    · Chargé de projet marketing

    · Manager commercial junior

    · Responsable de développement

Institut d'Anchin

Hameau d'Anchin
Rte de Rieulay
59146 Pecquencourt

 

APPELEZ-NOUS

03 27 86 42 54

COURRIEL

pecquencourt@cneap.fr

 

 

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