Alors que la semaine de la femme touche à sa fin aujourd’hui, nous pouvons être fiers du travail accompli ensemble. Cette semaine a été marquée par de nombreuses actions de sensibilisation, à commencer par les interventions en classes de secondes sur le sexisme (classes 1 STAV 1 et 2) avec des exposés débats et une diffusion du film LES SUFFRAGETTES qui raconte la lutte pour le droit des femmes à voter en Angleterre, mais aussi par l’exposition que nous avons eu le plaisir de partager avec vous (Dispositif Accroche-toi). Nous avons également eu l’honneur d’accueillir deux athlètes de haut niveau, des footballeuses (Naima MEDJ et BANTIGNIE Eva ) qui ont su témoigner de leur parcours et de leur combat pour l’égalité des genres. Leur présence a été une source d’inspiration pour tous, et nous espérons sincèrement que ces échanges contribueront à une évolution de certaines mentalités.

Je tiens à remercier,Mme REGNIER ,Mme DUCHATELLE et Mr GRAS ,Mr BON , les élèves de 1ères STAV 1 et 2 mais aussi Florian Matteo et Élise pour leur aide à l’exposition ainsi que Mr DEPARIS (Coach des footballeuses Valenciennoises ) et ses joueuses.

Le dispositif Accroche-toi, en la personne de Sam

ira est fier d’avoir pu proposer cette semaine de sensibilisation, qui, nous espérons, aura permis à chacun d’entre nous de réfléchir davantage aux enjeux liés à l’égalité des genres et à la lutte contre le sexisme.